Notre modèle depuis notre création reste le même et est devenu pour la totalité de nos agences sur le territoire une vitrine parfaite pour le développement de leur structure.
La Main Tendue met un point d’honneur sur le respect et la considération de ses intervenants au domicile. Trop souvent utilisés par les géants des services et les structures d’accueil aux personnes vieillissantes, le métier de nos intervenants a trop longtemps été exploité.
Notre management repose sur le respect mutuel et le dialogue au centre de la relation. La considération de notre personnel passe par la sectorisation, le tutorat (rémunéré), la revalorisation de tous les salaires, la prise en compte et respect des indisponibilités des salariés, le volontariat également primé sans parler de la valorisation des compétences par la formation et VAE. En bref, notre management se veut participatif et plus que tout, compréhensif.
Un intervenant considéré ne pourra que considérer votre clientèle.En voici la preuve :
98% de taux de satisfaction client pour l’année 2023.
En effet à La Main Tendue, ce qui prime, ce sont le bien-être de nos intervenants comme ceux de nos bénéficiaires. Chacun d’entre eux bénéficie d’une évaluation précise de leurs besoins ainsi qu’une évaluation des risques professionnels réalisée en début de mission, afin de sécuriser le bénéficiaire ainsi que son auxiliaire. Un suivi qualité est réalisé par nos coordinatrices ainsi qu’une réévaluation annuelle des besoins suite, par exemple, à des situations ponctuelles.
Notre volonté dans ce suivi millimétré est de prévenir la dépendance des personnes âgées et ainsi leur permettre de rester au domicile le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions possibles.
« En amont, La Main Tendue accompagne la personne âgée dans son autonomie, en aval, dans sa perte d’autonomie. »